Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evarmonie
Evarmonie
19 octobre 2008

Tuto du dimanche!

Le voici le voilà: le tuto pendentif creux.

Il vous faut: argile polymère aux teintes de votre choix - emporte-pièce rond de 2 tailles différentes - machine à pâte - feuille de texture - ampoules - et de l'imagination pour la déco.

tuto1

Sur la largeur la plus épaisse de votre machine passer la pâte avec une feuille de texture.

tuto2

Découpez deux cercles: le premier dans la pâte texturée, le second dans la pâte "lisse" épaisseur la plus épaisse. Faites ensuite un second cercle au milieu du premier texturé.

tuto3

Décorez votre cercle " lisse"

tuto4

Disposez-les sur des ampoules ( la face décorée du second contre l'ampoule) et hop au four pour 15 min.

tuto5

Encollez les tranches des cercles avec de la fimo liquide, puis appuyez-les entre eux fermement. Passez un boudin de pâte tout autour du pendentif. Lissez en respectant l'arrondi du cercle. Au four 30 min.

tuto6

Un petit trou à la perceuse ( merci isa) au sommet du pendentif pour pouvoir passer un fil de cuivre afin de le suspendre. Vous pouvez éventuellement y accrocher une breloque comme sur la photo.

Vernissez encore les parties que vous souhaitez. et poncez l'arrière du pendentif si nécessaire. Et voilà c'est fini! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la création de ce pendentif.

Voici le mien terminé:

tuto7

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le tuto! C'est vraiment très beau!
F
Génial !!!!<br /> Merci pour ce très chouette partage ! :D
O
Merci pour ce tuto au résultat magnifique.<br /> Plus qu'à essayer !<br /> Jamais j'aurais pensé utiliser une ampoule. Merci pour l'info.
C
Bonjour, merci pour ton Tuto qui m'a permis de réaliser deux beaux pendentifs creux. Merci pour ce partage. Je profite de ce message pour te dire que je trouve tes réalisations très belles. Félicitations pour toutes ces merveilles. Biz
C
merci pour ce très joli tutoriel, je l'ai utilisé à mon tour. Je me suis permise de mettre sur mon blog,un lien vers ce tuto.<br /> Biz'
Evarmonie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité