Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evarmonie
Evarmonie
13 mai 2007

Bonne fête à toutes les Mamans

1_7 Chère Maman Je ne peux raconter combien je t'aime, Je ne peux écrire ce que mes yeux pourraient te dire Je ne peux languir de t'exprimer ce sentiment de reconnaissance De m'avoir donné la vie, de m'avoir protégée et nourrie, bercée et consolée, encouragée et tout simplement aimée Chère Maman, Je voudrais un jour devenir enfin adulte et te prendre dans mes bras et te dire que je serai toujours là pour toi comme tu l'as été pour moi quand enfant j'étais fragile et sans repère et que mon seul repère c'était toi Mais maintenant que j'ai grandi et que j'avance dans la vie m'attachant à des idées, des croyances glanées çà ou là, ou à des gens à qui je ne dois rien d'autre que de m'avoir écoutée, je comprends mieux la gratitude que je te dois de m'avoir tant aimée Et ce faisant sur ma tête tu as mis des exigences, celui d'aimer mais aussi de vouloir être aimée De vouloir être aimée j'ai voulu être parfaite De vouloir aimer j'ai accepté de ne pas l'être Si depuis le temps de mon enfance j'ai bien changé Tout ce que je suis maintenant je le suis du fait que je suis née. ID, Poésie sur Rêve En Joie
Publicité
Commentaires
P
comme j aimerai entendre ces mot !! pour moi c est pas pour tt de suite !!! en pleinne adolesence ma fille pense tt a fait l inversse !! un jour peu etre quelle me les dira ces mots si beaux !!!!17ans et tant de viollence dans les paroles j en reviens pas !!!!merci pour ce poeme qui rechauffe le coeur !!
N
c 'est un très jolie texte ,j 'ai eu moi aussi ma petite larme .malheureusement moi je ne peux plus lui dire ces belles choses là .toutes les personnes qui ont la chance d 'avoir encore leur mère ne doivent pas oublier de leur dire qu 'ils les aiment.merci pour ton commentaire gros bisous à très bientot nad
N
Et voilà, une p'tite larme a qui on n'a rien demandée... je crois que c'est ce genre de texte que l'on espère en tant que Maman et que l'on n'ose plus dire en tant qu'enfant... que c'est difficile de parler quand l'habitude n'est pas (plus ?) là !!! merci pour ce très beau texte ;-))
L
Très beau texte. C'est la fête des mères en Suisse aujourd'hui !
P
Très touchant ce que tu as écris!!! <br /> C'est pas la fête des mère en France mais en Allemagne et peut-être ailleur aussi!?<br /> Bises
Evarmonie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité